Insécurité - Tentative d'arnaque CNRCS

Le Conseil National de l'Ordre des Médecins a été alerté de la réception par certains médecins d'une demande de paiement de la part de la société "CNRCS - Chambre Nationale du Registre du Commerce et des Sociétés" 17 rue de la justice 75020 PARIS.
Cette demande de paiement prend la forme d'un formulaire pré-rempli avec le nom, l'adresse, le code SIREN et le code NAF du médecin, avec TIP-SEPA, s’inspirant fortement des formulaires CERFA (cf. exemple anonymisé ci-dessous).
Il s'agit d'une arnaque. C'est pourquoi nous nous permettons de vous diffuser cette information en vous recommandant de ne pas y donner suite.

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2020 11 04-075 (Exple anonymisé).pdf
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E-réputation

Un guide pratique téléchargeable, destiné à vous accompagner dans la maîtrise de votre e-réputation, cet outil interactif vous donnera des orientations dans vos démarches pour les deux situations suivantes :

  • - création à votre insu d’une fiche professionnelle à votre nom sur Google ou sur des sites spécialisés,
  • - publication d’avis ou propos sur internet (Google ou tout autre site internet) qui vous semblent injustifiés ou exagérés.

Vous avez constaté la création d'une fiche professionnelle à votre nom ou victime de propos internet injustifiés .

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cnom_guide_pratique_e-reputation.pdf
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En cas d'agression:

Chers Confrères,

 

Souhaitant développer un soutien plus actif et une confraternité plus présente, nous vous remercions de bien vouloir transférer ce mail  à tous vos Confrères, comprenant plusieurs informations pratiques relatives à l’ENTRAIDE :

 

 

1)   Les incivilités récurrentes sont un obstacle à la sérénité dans votre travail

Vous trouverez ci-dessous un modèle de rupture de contrat de soins s’il s’avérait nécessaire (copie à l’Ordre) ainsi que des modèles d’affiches pour aider à une gestion paisible de votre salle d’attente. 

 

2)  Toute agression verbale ou physique se doit d’être actée et prise en compte, même si cela peut vous sembler difficile :

 

-          par un signalement à l’Ordre, dont voici le modèle ci-joint,

 

-          par un dépôt de plainte vivement conseillé ;

Vous devez être reçu sur rendez-vous ; n’hésitez pas à nous joindre en cas de difficulté,

 

-          par notre soutien, le Conseil se portant partie civile,

 

-          par notre rappel et une rencontre si vous le souhaitez.

 

 3)  En cas de nécessité, nous pouvons vous aider pour une prise en charge rapide par un Confrère psychiatre, formé à la souffrance des soignants, et qui pourra vous recevoir le plus rapidement possible. 

 

 

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Fiche pratique " Prévenir et gérer les conflits."
Cette fiche présente les principes fondamentaux d'une relation médecin-patient équilibrée.
cnomconflit_0.pdf
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